Une nouvelle étape, et pas des moindres, a été franchie: la peinture des murs et plafonds de tout l’étage (salle-de-bain exceptée car nous ne savons pas encore comment la réaménager). Pour cela papa travailleur et un ami ont travaillé dur pour réaliser un exploit: la peinture de 3 chambres (murs + plafonds) ainsi que de la mezzanine intermédiaire, en 3 jours et demi (bouchage des trous avec du mastique, ponçage et 2 couches de peinture) !!
Il a fallu ruser pour atteindre le haut du plafond au-dessus d’escaliers raides et avec une hauteur de plusieurs mètres, mais des astuces existent comme attacher un pinceau au bout d’un manche à balai !
1/ Préparation des murs et action !
2/ Application de la peinture
Nous avions opté pour une peinture blanche, la plus naturelle possible. C’est celle de Leroy Merlin – marque Envie – qui a retenu mon attention en magasin.
Peinture Envie
Mur, plafond et boiserie, blanc, velours.
Peinture dépolluante a base base de résine alkyde bio-sourcée à 98%. Bonne résistance aux aux chocs et aux taches. Pas de trace de reprise.
Prix: 74,90 EUR les 10 litres
3/ Etape peinture réussie
Le résultat est magnifique, un vrai travail de pro ! On ne voit pas vraiment le rendu avec ces photos prises à la tombée de la nuit avec la lumière non naturelle (et après l’étape de ponçage du parquet qui a eu lieu après la peinture), mais le rendu est parfait et les murs et plafonds comme neufs.
Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.
No Comments