Voilà une des raisons qui me donne envie d’avoir le Thermomix: pouvoir cuisiner pour baby girl et nous en même temps.
J’arrive un peu à la limite de l’utilisation quasi-quotidienne de mon Babycook, pour la simple et bonne raison que les quantités produites donnent de moins en moins de petits pots (forcément baby girl mange beaucoup plus et donc en remplissant la cuve vapeur je réalise 2 petits pots maxi). Alors certes le Baby cook m’est toujours très utile pour une cuisine rapide, mais le livre que j’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de mes parents qui eux ont le nouveau Thermomix TM6… m’a complètement convaincue !
Ce livre vient de sortir et les recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Classées par principaux thèmes pour plus de facilité à les retrouver on passe des entrées aux desserts, tout en passant par les soupes, plats protéinés, plats du soir ou encore quelques recettes pour le brunch.
Très healthy, dans l’air du temps ou encore avec des saveurs du monde entier, je crève d’envie de toute les essayer. Que dites-vous du « saumon au lait de coco, wasabi, purée de betterave » ? Des « poke bowl » jaune, vert et mauve ? Des « onigiris végétariens » ? Des « lentilles vertes é la badiane et panais avec craquants d’emmental » ? Du « poulet aux pommes avec riz noir complet » ? Ou encore de « cake à la banane et au chocolat blanc » ? J’en bave déjà… Détail qui cependant a toute son importante: il faut le fameux Thermomix !
Chaque recette saine et gourmande propose des déclinaisons pour les bébés (6-12 mois) et les jeunes enfants (1-3 ans). Inutile de préparer plusieurs plats, il suffit de sortir les ingrédients au bon moment avant de continuer la recette jusqu’à la version adultes (ou grands enfants). On dit OUI OUI et OUI !
Maintenant il ne reste qu’à attendre mon anniversaire ou Noël pour espérer recevoir le Thermomix TM6… Car cuisiner parfois chez ses parents c’est bien… mais l’avoir chez soi c’est quand même le top du top ! A bon entendeur…
Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.
No Comments