C’est dans l’ancien Grand Hôtel-Dieu, que l’InterContinental Lyon a ouvert ses portes en juin 2019. Pour marquer le coup et célébrer ce premier Noël, Valentin Vexenat – le Chef Pâtissier – a voulu évoquer l’hôtel et rendre hommage à ce si beau bâtiment.
Sa bûche évoque la silhouette de l’ancien hôpital, avec sa façade monumentale et son dôme surplombant le Rhône – représenté par le corps de la bûche elle-même – et les rochers qui le longent – incarnés par du crumble.
Posée sur un socle de brownie au chocolat surmonté d’un croustillant de riz soufflé, la bûche est constituée d’une onctueuse mousse au chocolat Lichu (chocolat noir à 64% pure origine du Vietnam) renfermant des inserts de praliné au yuzu, de crémeux à la bergamote et de confit à la mandarine. L’effet miroir du glaçage reproduit la réflexion du bâtiment sur la surface du Rhône.
Disponible du 10 au 31 décembre au tarif de 65 EUR. Édition limitée à 50 exemplaires. Précommande obligatoire 24 h à l’avance. Réservation auprès du restaurant Epona : epona.lyon@ihg.com ou 04 26 99 24 24.
Photos issues du communiqué de presse
No Comments