Si vous aimez les belles choses, que vous avez des enfants et que vous êtes souvent sur Instagram: vous avez forcément vu des articles trop mignons (et marrants) de la marque Main Sauvage. J’avais déjà craqué pour des mobiles de transats pour babygirl 1. Non seulement leurs créations sont trop belles, c’est une petite marque (donc forcément cela donne encore plus envie de les soutenir) et surtout ils sont investis autant de façon responsable qu’éthique.
Derrière Main Sauvage il y a Cécile et Julien, deux lyonnais, passionnés de design et architectes de formation. Je suis ravie que leur imagination ait été mise au service des doudous et autres accessoires pour enfants, plutôt que dans des constructions ! Le résultat est superbe, plein d’humour, de tendresse et de poésie.
Sur leur site on trouve:
- des doudous
- des jeux d’éveil
- des accessoires (langes, chaussons et bonnets en laine, des béguins…)
Tous sont réalisés de façon artisanale dans un atelier équitable en Bolivie (produits tricotés) ou au Portugal dans un atelier SMETA – norme avant-gardiste mondialement reconnue visant l’amélioration des pratiques éthiques dans toute la chaîne d’approvisionnement (produits en coton). Ils sont bien sûrs en coton certifié Oeko-Tex 100. Les objets sont fabriqués dans des matériaux naturels ou bien encore recyclés. Et leur engagement responsable ne s’arrête pas là… Mais pour cela je vous invite à aller découvrir leur site ou bien leur page dans notre carnet d’adresses.
👉 Découvrir la page boutique Main Sauvage dans notre collection d’adresses.
Les produits
En plus des 2 mobiles pour transat que j’avais déjà (les 2 dernières photos), j’ai reçu dans cette nouvelle commande :
- Doudou chaton rose – 29,17 EUR
- Doudou raton laveur wild – 29,17 EUR
- Anneau de dentition lange love – 15,83 EUR
- 3 mini langes meadow – 18,33 EUR
- Grand lange pigeon – 27,50 EUR
Je suis toujours aussi fan de leurs créations, de ces petites bouilles improbables de doudous et je ne suis pas la seule! Les filles adorent ces boules de laine toutes douces. Quant aux langes ils m’accompagnent pour les biberons, les sorties sur la poussette ou encore dans la voiture, mais je suis incapable de me servir du plus grand lange comme couverture d’appoint au sol car je le trouve trop beau pour risquer de l’abimer. Oui… les créations Main Sauvage sont pour moi un peu comme des pièces précieuses de déco plutôt que des accessoires basiques (mais bon j’ai quand même prêté les petites peluches à baby girl #1 pour qu’elle s’amuse avec)!
Crédit photos: Main Sauvage (photos de la marque) & Mumpreneur’s life (photos produits reçus). Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part et de la leur.
No Comments