Ca y est ! Le pédiatre a donné son accord pour commencer la diversification alimentaire ! Toutes les questions se posent donc pour savoir par où commencer, comment et avec quoi… J’ai donc commencé à faire quelques recherches et voici 3 sites utiles que je vais utiliser.
Le guide alimentaire de l’hôpital
Le pédiatre nous a remis un guide très pratique, réalisé par les HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève): « Du lait aux petits plats…« . Il vous suffit de cliquer sur le lien pour le télécharger. Cela va nous permettre de lire les conseils prodigués par l’hôpital.
Le guide du démarrage de la diversification
Sur le (très bien fait) site Cooking for my baby vous trouverez, en plus des nombreuses recettes à réaliser, des guides et infos pratiques sur la diversification. Je suis notamment tombée sur un tableau juste génial et ultra-pratique qui permet de mieux planifier cette grande étape: le guide du démarrage de la diversification. Il donne par exemple des indications sur le nombre de cuillères à donner, et comment entamer la diversification.
Le calendrier des fruits et légumes
J’ai découvert un tableau très pratique présentant les fruits et légumes par âge et qui donne également les saisons de consommation. Il suffit de faire son choix, vérifier que bébé a l’âge recommandé pour le manger puis vérifier que nous sommes en plein dans la saison. Ce tableau c’est Ma petite assiette qui le propose, et il est même téléchargeable en PDF.
Autres ressources:
- 7 semaines de menus pour réussir la diversification alimentaire par MagicMaman
- Les grandes étapes de la diversification alimentaire par Parents
- La diversification alimentaire par Ameli (assurance maladie France)
- Quel aliment selon l’âge de bébé par Cubes et petits pois
- L’alimentation autonome chez bébé par Naître et grandir
- Le calendrier des fruits et légumes de saison par Les fruits et légumes frais
- Avis de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation par ANSES
No Comments