Minus pour les petits, car oui Minus est spécialisé dans les livres et jeux / cahiers d’activités pour les minis. J’ai découvert cette maison d’édition sur Smallable en faisant mes recherches pour la liste de naissance de baby girl.
J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour plusieurs de leurs livres, qui sont – comme leur slogan l’indique – de véritables créateurs de liens. Les livres à remplir permettent d’échanger entre parents / enfants ou encore avec la crèche, les grands-parents ou la nounou. Des souvenirs qui se gardent précieusement, et que l’on consigne dans des livres jolis et pleins d’humour. Entre les cahiers de naissance, de grossesse, d’amitié, d’anniversaire ou de liens, difficile de choisir celui que l’on veut remplir tout de suite ! Relisez mes articles sur:
- Ta première année de A à Z (livre pour les souvenirs)
- Tel père telle fille (livre à remplir entre fille et papa)
Ensuite il y a aussi les jeux, qui permettent de communiquer sur différents sujets et à différents moments: à table, en voiture, au lit…
Sans oublier les petits cahiers d’activités pour partager ses poèmes, ses dessins et même ses gros mots ! Et sur leur blog on trouve aussi plusieurs printables pour diverses occasions: bonne fête papa, merci maîtresse, merci petite souris…
Cette petite maison d’édition, créée par Julie et Alexandra – et aujourd’hui épaulées par deux autres nanas dynamiques Laurène et Eva, grouille de bonnes idées. J’adore ce concept de livres participatifs. Et la cerise sur le gâteau (ou plutôt les cerises) ? le papier est issu de forêts labellisées FSC, les encres d’impression sont végétales, les livres sont imprimés en France et les commandes sont préparées par un atelier qui offre du travail à des personnes handicapées. Bref: ludique, eco-friendly et en plus socialement responsable: un DOUBLE bravo Mesdames !
Sélection de livres
Kit de discussions en voyage »en route ! »
« « Quand est-ce qu’on arriiiive ? », « c’est encore loiiiin ? »… Que tous les parents qui ont déjà entendu ces phrases lèvent la main ! Minus arrive à la rescousse avec « En route ! » pour transformer ces quelques heures coincés dans un train, une voiture ou un avion en une belle occasion d’échanger et de s’amuser en famille ! »
Prix: 12,90 EUR
Happy birthday to you
» Amis, famille, à l’occasion d’un anniversaire, offrez un livre dont vous serez les auteurs ! Raconter la vie exceptionnelle du héros du jour en révélant quelques anecdotes ou même en les imaginant. Qu’il fête ses 5 ou ses 95 ans, que vous le connaissiez depuis toujours ou depuis peu. Réalisé avec amour et plein d’humour, ce livre sera le plus beau des cadeaux ! »
Prix: 16 EUR
Papi Mamie et moi
» On en apprend des choses avec les grand-parents ! Voici un livre Minus pour explorer ce lien unique, complice, ludique, tendre, structurant qui souvent unit un enfant à son super Papi, sa grand mère chérie… Pour se raconter plein d’histoires, se souvenir aussi quand on sera grand ! »
Prix: 11,90 EUR
Le Paris qui fait peur
» Une fois que vous aurez fait vos selfies devant la tour Eiffel, défilé sur les Champs-Élysées ou escaladé la Butte Montmartre, découvrez d’autres facettes de Paris ! Dans ce guide, Minus vous emmène dans des lieux insolites, vous a déniché des légendes effrayantes et vous raconte des histoires étranges. »
Prix: 7,90 EUR
9 mois à t’attendre
« Parce que ta vie a commencé bien avant ta naissance, voici un livre «souvenir» Minus pour ne rien oublier et tout te raconter : de la rencontre de tes parents au jour de ta naissance, il s’en est passé des choses… »
Prix: 11,90 EUR
Renc’art avec l’art
« 3 jeux pour découvrir 22 œuvres emblématiques de l’histoire de l’art ! Un « Memory » pour trouver un maximum de paires, un « Mime et devine » pour deviner un maximum d’œuvres avec des mots et des mimes et un « Qui suis-je ? » pour deviner quelle œuvre se cache sur la carte de votre adversaire ! »
Contient également un livret de 16 pages pour approfondir ses connaissances
Prix: 16 EUR
Crédit slider: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation de notre part. Crédit photos livres: Editions Minus
No Comments