Bien que babygirl ne soit pas encore passionnée par les livres, elle est très curieuse lorsqu’il s’agit de nouveautés ; et puis elle adore les différentes voix. J’ai donc décidé de lui prendre une carte à la bibliothèque municipale pour emprunter différents livres à lui lire. L’idée n’est pas qu’elle comprenne ou qu’elle touche, ce qu’elle ne fait pas encore trop, mais juste que ce soit un moment de partage, au calme, avant le dodo.
Inscription aux bibliothèques genevoises
Il suffit de se rendre dans l’une des bibliothèques, pour une inscription immédiate et gratuite. Ne pas oublier sa pièce d’identité (passeport ou carte d’identité). La carte sera envoyée par la poste sous quelques jours.
Il est possible d’emprunter gratuitement jusqu’à 20 documents et 10 magazines sur l’ensemble du réseau pour une durée de 28 jours. Les emprunts peuvent être prolongés à 3 reprises, en ligne ou en bibliothèque.
Espaces jeunesse
Plusieurs bibliothèques disposent d’espaces jeunesse avec des livres allant des livres pour les tout-petits aux livres pour adolescents. Et à chaque public ses animations quelques fois par mois, pour échanger autour d’une belle histoire.
Une fois par mois, la Bibliothèque de Saint-Jean propose même des ateliers lecture, afin de prendre le temps de lire avec bébé (0 à 2 ans) dans un cadre intimiste favorisant l’échange, l’apprentissage et l’éveil des sens.
Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.
No Comments