Je ne suis clairement pas une professionnelle de la dégustation de vin, par contre j’apprécie le vin en général. Ce n’est donc pas chez moi que vous trouverez des accessoires de dégustation élaborés pour aérer, déguster, conserver, réduire les sulfites… Par contre les accessoires de base je ne dis pas non! C’est ainsi que j’ai découvert Rawell et ses produits innovants.
En plus de proposer des accessoires design comme des aérateurs, des refroidisseurs à placer dans la bouteille, des systèmes de préservation sophistiqués pour vins et champagnes (avec cartouches) ou encore des purificateurs de vin ; Rawell propose quelques produits simples comme le stop-gouttes, le seau pour maintenir la température ou bien le thermomètre.
Quand je dis « simple » ce n’est pas tout à fait vrai, car derrière chaque produit se cache une innovation (et donc une longue réflexion!).
Le seau sans glace
A la fois objet design et objet pratique, ce seau permet de conserver les bouteilles au frais sans avoir à verser une grosse quantité de glaçons. Et pour cause: il est constitué d’une base de liège et de deux sachets refroidissant. Il suffit de placer les sachets au congélateur et de les glisser entre les parois du seau au moment voulu. Malin non? Cela permet d’économiser de la place au congélateur en évitant de multiplier les bacs à glaçons, tout en ne mouillant pas la bouteille en la glissant dans l’eau.
Référence: Seau sans glace SOFRESH Noir, 59,90 EUR
My Kelvin
Il s’agit du bracelet connecté pour les bouteilles! Ce thermomètre permet de contrôler la température du vin de façon numérique, mais surtout de vous indiquer lorsqu’il est à bonne température pour le consommer! Autant dire que c’est une aide précieuse pour une personne comme moi…
Cela nécessite l’installation d’une application sur son téléphone, mais une fois téléchargée il suffit de poser le thermomètre sur la bouteille et attendre que l’appli vous indique quand le vin est à la bonne température pour être dégusté. Au total ce sont plus de 200 variétés de raisins qui sont répertoriées dans l’appli, ce qui devrait largement me suffire. Il est ensuite possible d’enregistrer quelques préférences si l’on aime son vin à une autre température que celle conseillée. Il est possible d’utiliser jusqu’à 6 My Kelvin ensemble, et cela même lorsque les bouteilles sont dans le frigo.
Référence: Thermomètre connecté MY KELVIN, 39,90 EUR
Crédit photos: Rawell (printscreens produits) & Mumpreneur’s life (photos produits reçus). Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part et de la leur.
No Comments