Parce que le temps passe et que les idées évoluent, je viens de repenser l’utilisation de la véranda. Avec sa double ouverture salon / extérieur, elle fera un parfait jardin d’hiver.
Le nouveau projet véranda
Comme le terrain n’est pas clôturé, et situé dans une zone fréquentée, autant dire qu’il est pour l’instant difficile de laisser quoi que ce soit dehors sans se le faire squatter ou subtiliser. Vous allez vous dire que nous n’avons qu’à le clôturer… et bien pas tout à fait ! Car nous sommes dans un site classé – donc pas le droit de faire n’importe quoi – et que nous aimerions aussi garder cette sensation d’ouverture et d’immensité puisque nous donnons sur un lac… avec une vue tout simplement magnifique (et c’est ce qui fait le charme de cette maison depuis près de 100 ans maintenant).
Par contre je vais clairement me pencher sur la meilleure façon d’aménager cet extérieur, donc si vous êtes du métier et avec l’envie d’aider: feel free et contactez moi !
Bien que je garde encore mes autres idées en tête, en voici une qui me trotte de plus en plus dans le cerveau: la transformation en jardin d’hiver. L’idée serait de garder cette pièce comme un endroit pour manger, et se relaxer en profitant de la vue. J’aimerais aussi l’utiliser comme pièce à tout faire en cas de besoin: un atelier, une salle de jeux, un dortoir pour les enfants, une chambre d’appoint avec vue lac, une pièce pour l’organisation d’un vide dressing… bref 1000 (enfin plutôt 10) utilisations possibles. Et comme je n’ai pas envie de laisser le mobilier de jardin à l’extérieur, pourquoi ne pas le rentrer ailleurs que dans le garage ?
Du coup j’ai commencé à chercher du modulable, du transportable, des choses design mais pratiques…. : un peu l’impossible quoi ! Puis je suis tombée sur ces 2 idées: le salon de jardin ultra léger en alu, et une console qui se transforme en table de 3 mètres !
Cela permettrait ainsi de pouvoir sortir dès que l’on veut le mobilier dans le jardin et de le protéger le reste du temps sans pour autant le laisser prendre de la place (et la poussière) dans le garage. Il ne reste plus qu’à vérifier les dimensions et si cela pourrait fonctionner ; puis à trouver la déco appropriée pour revenir sur mon ambiance souhaitée.
Crédit photos: Leroy Merlin et Groupdesign
No Comments