Voici un livre que j’ai choisi car il parle de la diversité des cultures. Il s’agit d’une histoire entre un caïman, qui veut manger un singe qui finit par être sauvé par un ours. Le singe refuse de jouer avec les autres animaux (car n’est pas singe qui veut) et donc le caïman se transforme en singe le temps d’une nuit grâce à une chamane. Redevenu crocodile, il poursuit son envie de manger le singe… mais c’est sans compter sur l’apparition de l’ours…
Ce conte est issu de la culture des minorité colombiennes, et l’une des deux auteurs est d’ailleurs colombienne. Il fera partie de la collection de contes du monde de baby girl. Il permet d’aborder les thèmes de la différence et de l’amitié.
Baby girl est encore trop petite pour apprécier totalement ce livre en tant que conte – recommandé à partir de 5 ans. En revanche, elle aime regarder les images et que maman lui raconte des petits bouts de l’histoire avec des mots plus adaptés à son âge mais qui véhiculent le même message que le livre. Elle est fascinée par les livres en général et adore feuilleter les livres d’adultes. C’est pourquoi je la laisse découvrir d’elle même les livres pour les enfants plus grands et elle apprécie cela.
- Acheter N’est pas singe qui veut!
- ISBN: 2081496097
- Editeur: Flammarion Jeunesse Père Castor
- Collection: Histoire Pere Castor
- Date de parution: 11/03/2020
- Nombre de pages: 32
- Prix: 5,25 EUR
- Age recommandé: dès 5 ans
Produit offert par Flammarion Jeunesse. Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part
No Comments